Critique Meurtres à la St-Valentin


Meurtres_a_la_St_Valentin_3D

La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d’une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l’amène pourtant à se réveiller au bout d’un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avant d’être lui-même abattu…

CRITIQUE

Je tiens d’abord à préciser que j’ai vu ce film sans avoir vu la version original, mon avis va donc être porter uniquement sur ce remake… Le film débute assez rapidement avec une scène d’ouverture assez correct qui laisse présager quelque chose d’assez gore pour le reste du film. Mais est ce vraiment ce qu’il va se passer?

La réponse à cette question reste mitigée. Les scènes de meurtres sont assez sanglantes (on notera la scène au motel qui reste culte) mais les scènes ne sont pas nombreuses et je dois dire qu’on reste sur notre faim. En ce qui concerne les personnages, le film est clairement porté par les 2 hommes à l’affiche, Jensen Ackles (Supernatural) et Kerr Smith (Charmed et Sexe Intentions 3) qui supprime complètement les rôles féminins de l’écran. Un duel de deux acteurs qui résulte assez bien à l’écran. La jeune Jaime King, qui interprete Sarah et quelques peu mis à l’écart malgré un jeu d’actrice plutôt correct.

En ce qui concerne l’histoire, je dois dire qu’elle m’a assez surprise la première fois que je  l’ai vu. L’identité du tueur est globalement crédible, même si on ne comprend pas le pourquoi de ses crimes. Une histoire plus approfondie de son passé aurait été préférable. Quoi qu’il en soit, le film s’en sort pas trop mal et ne mérite pas tout les avis négatifs qu’on a pu lire à son sujet.

MA NOTE: 12/20

Laisser un commentaire

