20 ans après la destruction du Jurassic Park sur Isla Nublar, une nouvelle équipe a repris le projet. Le parc devient enfin ouvert aux visiteurs.
CRITIQUE
Je ne vais pas le cacher, je suis une grande amatrice de Jurassic Park. Le premier a clairement marqué ma jeunesse et reste un des films les plus impressionnants que j’ai eu l’occasion de voir jusqu’à ce jour. Lorsque j’ai entendu qu’une suite (Remake) allait voir le jour, j’étais complétement ahuri et assez mitigée à l’idée de voir ce film une vingtaine d’années après ce premier opus. Quoi qu’il en soit, la bande annonce présagée quelque chose de plutôt bon et j’attendais patiemment sa sortie. Chose faite, j’ai enfin vu ce fameux Jurassic World!
Verdict? Le film s’en sort pas trop mal. Commençons par le positif? Les acteurs ! En effet, j’ai adoré voir Chris Pratt en rambo « tueur » de dinosaure. Son duo avec Bryce Dallas Howard fonctionne bien et le spectateur s’éprend de la relation « amour/haine » entre les 2 personnages. Mention spécial pour Omar Sy qui est une belle preuve que l’acteur français s’en sort bien. En ce qui concerne les 2 enfants, je n’ai malheureusement pas accroché. Aucune relation ne s’établit entre eux et le spectateur et leur sort m’était complètement égal.
En ce qui concerne les dinosaures, il faut avouer que ceux de Spielberg foutaient quand même beaucoup plus la frousse. Le numérique est ici trop présent et on voit réellement que l’informatique et les effets spéciaux sont derrières ces animaux. Malgré cela, le décor du parc est très réussie et le paysage nous en met plein la vue. Un réel coup de cœur pour ce parc d’attraction futuriste avec quelques scènes en hommages sà son grand frère.
Bien sur, les scènes d’attaques et de combats sont réussies. Mais le fait d’en faire un tel blockbuster remplie de tir, destruction et d’arme de guerre n’était pas nécessaire.
C’est vrai que j’ai bien aimé les acteurs, comme toi ! Je trouve qu’il rend bien hommage à la saga. Ce n’est pas révolutionnaire et ça n’égalera jamais le premier, mais j’ai vraiment adoré ce moment !
J’aimeJ’aime
Voila, tu as tout très bien résumé, même si je regrette l’époque ou tout les films n’étaient pas bourrés de numérique.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adore ce film ! Du divertissement de qualité !
J’aimeJ’aime
Un très bon divertissement effectivement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne