Critique Projet 666


Projet_666

Une bande de jeunes écervelés décident d’organiser une fête dans un vieux bâtiment désaffecté appartenant à la paroisse locale. Celui-ci accueillait autrefois des enfants malades dont les âmes semblent encore tourmenter l’endroit. Lors d’un jeu stupide teinté de spiritisme, le groupe aviné et passablement drogué va déclencher la colère d’un esprit démoniaque qui va les attaquer avec une sauvagerie inouïe.. Seule solution… Improviser un exorcisme..

CRITIQUE

Il faut le dire, les films d’horreurs basés sur des histoires sataniques, rempli de démons et autres phénomènes de la sortent me font en général assez flipper. L’histoire de Exeter ou plutôt de Projet 666, semblait intéressante et je me suis donc laissé tenter par son visionnage. Et mon verdit final est sans appel, passer donc votre chemin et ne vous arrêter pas sur ce film.

Premièrement, les acteurs sont de réels têtes à claques que l’on a envie de gifler à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche. Parmi le groupe, la seule qui sort du lot avec un jeu d’actrice correcte est la jeune Brittany Curran, qui arrive à nous faire passer les émotions et qui a des réactions crédibles. Le reste du casting est clairement passé aux oubliettes.

En ce qui concerne le déroulement de l’histoire, je dois dire que je n’ai pas tout compris. L’histoire est assez floue et l’on comprend le pourquoi du comment dans les dernières minutes uniquement. D’ailleurs, cette révélation est quelque peu tirée par les cheveux. Les scènes gores sont quant à elles très présentes et assez bien orchestrées je l’admet. Ce qui relèvera ma note finale pour ce film. L’endroit est glauque, bien que vu et revu, mais la couleur froide du film redonne un aspect horrifique au film ce qui est assez plaisant.

MA NOTE: 08,5/20

Laisser un commentaire

