Critique The Holiday


The_DUFF

Iris et Amanda sont deux femmes que tout oppose. L’une vit dans un confortable cottage anglais, l’autre dans une propriété huppée de Hollywood. Déçues par les hommes, elles décident de prendre l’air. Elles échangent alors sur Internet, leurs maisons pour les vacances. Contre toute attente, chacune d’elles va rencontrer l’amour et découvrir qu’un changement d’adresse peut véritablement transformer leur vie…

CRITIQUE

Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet et Jack Black… un casting de rêve n’est ce pas? Je dois admettre que je ne suis pas une grande fan de ce dernier (Jack Black) mais il m’a tout de même convaincue dans ce petit film à l’eau de rose. Son idylle naissante avec la ravissante Kate Winslet est assez plaisante à voir et leur couple timide et simple est agréable à regarder. Mon coup de coeur va cependant au couple Cameron Diaz/Jude Law qui incarne pour moi un couple de star réellement beau à l’écran. Miss Diaz est comme à son habitude enjouée, drôle et malicieuse et Jude incarne parfaitement le bel apollon anglais de base. Une magnifique romance entre deux monde totalement différent.

En ce qui concerne l’histoire, bien que l’intrigue met énormément de temps à démarrer, le film se veut d’une originalité et d’une simplicité à toute épreuve. Quelques longueurs par ci par la viennent cependant freiner mon engouement pour ce film. Il y a pour moi trop de blabla inutile et le film aurait été bien meilleur sur une durée plus courte. 2H pour un film d’amour, c’est un-tantinet trop long pour moi. En revanche, le sublime paysage de la campagne anglaise est bien mise en valeur, et le côté paradisiaque de la côte ouest des États-Unis également… de très belles prises de vues.

Mention spécial pour le charismatique Eli Wallach, qui a su me mettre la larme à l’œil bien qu’étant un personnage secondaire de ce long métrage. Un film qui mérite clairement le coup d’œil.

MA NOTE: 15,5/20

2 réflexions sur “Critique The Holiday

Laisser un commentaire

