Critique Chappie


Chappie est le premier robot doué d’une vraie intelligence, qu’il va devoir utiliser pour se protéger de ceux qui veulent qu’il soit le dernier de son espèce.

CRITIQUE

Je dois dire que Chappie est sur ma liste de film à voir depuis le premier jour ou j’ai pu voir sa bande annonce. Et j’ai enfin réaliser cette envie de voir ce film…

Commençons par les acteurs, j’ai aimé revoir le jeune Dev Patel (Slumdog Millionnaire) qui a d’ailleurs bien grandi et qui s’investit complètement dans son personnage de génie de l’informatique. Petit plus pour le personnage de Yolandi, que j’ai haïe à la première minute mais qui à su m’intriguer et m’émouvoir tout au long. En ce qui concerne Madame Weaver, je trouve que son personnage est trop peu mis en valeur et il ne sert pas à grand chose. Pour Hugh Jackman, j’ai été assez surprise de le retrouver au casting. Son rôle de bad boy ne lui colle pas réellement à la peau et j’ai été assez déçu de sa prestation. Pour terminer en beauté, parlons de Chappie, qui a été mon grand coup de cœur de ce film. Eh oui, j’ai adoré ce robot, qu’il soit enfant ou adulte. Malgré un « physique » dur, je trouve que sa voix et sa façon de parler apporte une réelle émotion au film. Non?

En ce qui concerne le déroulement du film, un long métrage de 1H30 aurait largement suffit. Des scènes trop longues, des blablas inutiles et des guerres entre clans opposés qui font clairement fouillis. On notera tout de même les très bons effets spéciaux ainsi qu’une musique excellente. Je m’arrêterais en parlant de ce final… qui me laisse assez perplexe. [SPOILER] Le fait de transférer une conscience d’un humain à un robot est un peu gros et je trouve ça vraiment dommage que le film termine sur cette note…

MA NOTE: 13.5/20

3 réflexions sur “Critique Chappie

Laisser un commentaire

