Critique Fast & Furious 6


Fast_and_Furious_6

Depuis le hold-up réussi par Dom et Brian à Rio, ils ont laissé leur équipe blindée de 100 millions de dollars. Tous se sont dispersés à travers le monde. Pendant ce temps, Hobbs a traqué cette organisation meurtrière de pilotes mercenaires à travers 12 pays, dont le cerveau, est épaulé par l’ancien amour de Dom, Letty, qu’on croyait morte…

CRITIQUE

Ayant vu le 7ème opus avant celui-ci, je m’attendais à quelque chose d’aussi grandiose que le dernier opus sorti en date. Est ce le cas? Oui et non… Je m’explique.

Je trouve premièrement que l’action met un temps fou à démarrer et que le film est encore une fois, trop long. Venant en maintenant à la scène finale avec l’avion. Une scène interminable avec une piste d’atterrissage qui semble faire des dizaines de kilomètres… Impossible n’est ce pas? J’ai trouvé cette dernière scène d’action grotesque et elle ne m’a pas intéressé. De plus, il y a clairement trop de blabla inutiles dont on se serait passé.

En revanche, les autres scènes d’actions du film étaient plutôt pas mal. Je pense directement au folklore que l’équipe a orchestré en Espagne. Une belle course poursuite avec des bolides très originaux… En ce qui concerne les acteurs, la fine équipe est toujours au top avec un trio Diesel, Walker et Johnson au sommet. J’aime beaucoup ce groupe de choc et je trouve leur complicité très belle à l’écran. Il en va de même, bien sur, pour le reste du casting. Petit plus pour Tyrese Gibson qui apporte toujours sa touche d’humour. Les musiques sont elles aussi excellentes et le final introduit bien l’entrée en matière pour le 7ème. Bref avis assez mitigé sur ce 6ème opus de la saga Fast & Furious.

MA NOTE: 13.5/20

8 réflexions sur “Critique Fast & Furious 6

      • Oui c’est bien vrai pour Paul Walker ! Snif !
        Par contre je ne sais pas si je regarderai les films où Paul n’y est pas…je trouve que sans lui (même si les autres acteurs qui sont géniaux sont toujours la) ce n’est plus pareil et n’a plus vraiment d’intérêt… A voir ! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

