Critique Richard au pays des livres magiques


Richard_au_pays_des_livres_magiques

Pour se protéger d’un orage, le timide Richard Tyler pénètre dans une bibliothèque déserte et se retrouve entrainé dans un univers animé et féerique. Dans ce monde étonnant et plein de surprises, les personnages légendaires des classiques de la littérature prennent vie…

CRITIQUE

Il me semble que j’avais déjà vu ce petit film dans mon enfance, hier en recherchant un film de jeunesse à regarder, je suis tombé sur celui-ci… Et quel plaisir de retrouver le jeune Macaulay Culkin enfant. L’histoire mélange donc l’animation ainsi que le film en lui même, un genre que je n’ai plus vu depuis longtemps.

Malgré que le film soit très enfantin, j’ai clairement beaucoup aimé (même si j’ai 23 ans oui oui). J’ai adoré la partie film tout comme la partie animation. Le jeune Richard animé est très ressemblant à Macaulay et son amitié naissante avec Horreur, Fantaisie et Aventure est mignonne à voir. Petit pouce en l’air pour le livre « Horreur » que j’ai trouvé très attachant et super protecteur de ses amis. En lui même, le film n’est bien entendu pas un grand chef d’œuvre, mais il se laisse très bien regardé, que l’on soit petit ou grand avec un côté aventureux vraiment prenant.

MA NOTE: 14.5/20

3 réflexions sur “Critique Richard au pays des livres magiques

  1. Je me souviens l’avoir regardé des dizaines de fois quand j’étais gamine. Du coup, j’en ai toujours d’excellents souvenirs. Je sais pas ce que ça donnerait si je le revoyais, mais à l’époque, j’avais absolument adoré !

    J'aime

Laisser un commentaire

