Critique Histoires enchantées


Histoires_enchantees

Pour aider sa soeur, Skeeter Bronson accepte sans enthousiasme de veiller sur sa nièce et son neveu. Afin de les occuper, il leur raconte des histoires, déchaînant leur imagination sans limites… Des confins de l’espace aux plaines de l’Ouest sauvage, de la Grèce antique aux arcanes de l’Europe médiévale, les histoires se succèdent, toutes plus folles les unes que les autres… Les enfants ne vont pas avoir l’occasion de s’ennuyer, surtout lorsque les évènements imaginaires racontés par leur oncle vont peu à peu se produire pour de vrai…

CRITIQUE

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas vu de film issu de la franchise Disney, et c’est donc chose faite avec ce fameux Histoires enchantées (Titre pitoyable en VF tout de même). Adam Sandler en tête de casting, je trouve que ce rôle de jeune homme un peu neuneu lui va parfaitement. Il faut dire qu’il a une gueule de comique et que j’aime de plus en plus le voir dans ce genre de rôle assez humoristique.  Au niveau des autres personnages du film, j’ai adoré les deux enfants. Je trouve qu’ils sont réellement impliqués dans les histoires et puis, il faut le dire, ils sont trop mignons. Pour terminer, j’ai plutôt bien accroché avec Keri Russell, jeune actrice que je ne connais très peu.

Le film en lui même est assez original. Je trouve le concept bien sympathique même si un approfondissement au niveau des histoires aurait été bénéfique. Je trouve les histoires survolés et on peine à rentrer dans ces petits contes. De plus, le début du film est un peu long et le final trop « Happy Ending » forcé à mon gout. Quoi qu’il en soit, Histoires enchantées reste une très bonne comédie de chez Disney que je conseil à petits et grands pour son énorme divertissement.

MA NOTE: 15/20

Laisser un commentaire

