Critique Knock Knock


Knock_Knock

Un soir d’orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le week-end, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées…

CRITIQUE

Je ne vous le cache pas, ce film était sur ma liste de film à voir depuis que j’ai eu l’occasion de voir la bande annonce. De plus, de voir Eli Roth en tant que réalisateur m’a encore plus attiré.

Commençons comme d’habitude par le casting. Keanu Reeves incarne ici le rôle d’un père de famille parfait, avec un job parfait, une maison parfaite et une femme plus que parfaite. Je trouve cependant que le personnage ne lui colle pas spécialement bien à la peau. Venant en ensuite aux deux « folles »… Lorenza Izzo & Ana de Armas, deux actrices que je découvre pour la première fois. Il faut dire que la performance de chacune d’elles m’a éblouie. Bel & Genesis (leur prénom dans le film) ont un caractère bien trempé et une attitude qui met à rude épreuve notre nervosité.  Leur action et discours dans le film m’ont fait hérissé les poils tout au long du métrage et c’est clairement ça qui est bon.

Le stresse monte en crescendo, sans pour autant montrer une once de violence (ou à peine). C’est surtout la manière dont elles jouent avec ce pauvre Reeves qui fait tout le travail. Malheureusement, certaines scènes sont très prévisibles et le final est assez décevant. De plus, certains clichés (le quartier vide…) ne sont pas du tout crédibles. Malgré cela, Knock Knock reste une très bonne surprise pour cette année et je ne suis pas du tout déçu de l’avoir visionner sur grand écran.

MA NOTE: 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s