Critique, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Tome 6


Ascenseur_pour_la_peur_Les_Desastreuses_Aventures_des_orphel

Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, un cagibi obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l’œil et impostures, sans parler d’un repas tout au saumon, ni de divers autres poissons, vrais ou faux. J’ai fait serment, pour ma part, de relater ces durs moments, afin que le public n’ignore rien des épreuves endurées par ces trois enfants, mais libre à toi, cher lecteur, d’opter pour quelque chose de moins noir.

CRITIQUE

Pour ma part, ce 6eme opus est sans doute parmi les moins bons que j’ai eu l’occasion de lire de cette saga des orphelins Baudelaire. Je trouve l’histoire beaucoup moins intéressante que ses prédécesseurs et l’absurdité des événements est grotesque.

Beaucoup de chose paraissent complètement impossible à réaliser et le fameux Comte Olaf est de plus en plus délirant. La scène qui m’a réellement parut la plus irréaliste est sans doute celle ou Prunille (le bébé), croque dans la cage de l’ascenseur pour remonter au dernier étage. La scène avec les Beauxdraps est pas mal dans le genre aussi. C’est vrai que d’enfermer des enfants dans une statut géante et que ces derniers ne crient pas, c’est complètement absurde n’est ce pas?

De plus les nouveaux « parents adoptifs » sont chiants et ne présente aucun divertissement. Le seul qui pourrait prétendre à être intéressant est le portier, mais malheureusement, il est très  peu présent. Bref, un 6ème opus assez décevant avec une fin prévisible…

MA NOTE: 09/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s