Critique Cabin Fever 3


Ascenseur_pour_la_peur_Les_Desastreuses_Aventures_des_orphel

Dans les Caraïbes, un bateau de croisière accoste près d’une île abandonnée… Un virus mortel fait alors son apparition et les plaisanciers sont contraints de trouver un moyen de survie avant que cet étrange maladie ne ronge leur chair et les extermine tous.

CRITIQUE

Cabin Fever 3 est dans ma pile de DVD depuis un petit moment déjà. Il faut dire qu’il me reste un vague souvenir du premier que j’avais vu à sa sortie et que je n’ai toujours pas eu l’occasion de voir le second. Malgré tout, en manque de gore depuis quelques temps, je me suis donc plongée dans ce dernier opus de la saga qui est de toute manière préquel aux deux autres. Mon verdict est plutôt positif…

On entre directement dans le vif du sujet avec une scène d’entrée assez classique mais qui fait son effet. Puis on suit à la loupe un groupe de jeunes partis sur une île déserte… Très vite, l’histoire se met en place et on assiste à des scènes assez dégueulasses (avec un petit clin d’œil au premier opus). Le sang est clairement très présent et le maquillage est totalement réussi. On aurait presque envie de gerber notre repas… En ce qui concerne le lieu, il est lui aussi très paradisiaque et en total opposition avec le climat horrifique du film. Malheureusement, la lumière m’a réellement dérangé tout au long du visionnage. Il faut dire que le film est tourné majoritairement dans le noir, mais que celui est très mal filmé et l’on y voit quasi rien une bonne partie du film.

Venant en aux acteurs, il est clair et net que les jeunes ne sont pas des as de l’acting. Que ce soit la demoiselle, ou encore les 3 acolytes, on ressent clairement des faiblesses de jeu… Excepté peut être Mitch Ryan qui s’en sort pas trop mal. Au niveau des médecins, l’infirmière est assez bonne et le médecin convaincant. La palme revient à Sean Astin, qui est donc le patient 0 de cette fameuse saga. De plus, le final m’a littéralement bluffé avec un retournement de situation que je n’ai pas vu venir. Bravo.

MA NOTE: 16/20

Laisser un commentaire

