Critique chiens des neiges


Chiens_des_neiges

Ted Brooks, un dentiste travaillant à Miami, hérite de huit magnifiques Husky de compétition. Il doit se rendre en Alaska pour s’occuper de ces chiens de traîneaux espiègles et totalement incontrôlables. Par la même occasion, il s’engage dans une grande course. Mais Tonnerre Jack, un montagnard irascible, se montre prêt à tout pour récupérer les animaux en question et renvoyer ce citadin d’où il vient.

CRITIQUE

En ce moment, je suis clairement dans ma période films issus de la franchise Disney. Je suis tombé il y a quelques semaines sur ce fameux Chiens des neiges et la synopsis semblait assez sympathique. Il faut dire que je suis une adepte des films d’animaux.

Le casting m’était assez méconnu. On retrouve donc Cuba Gooding Jr. dans le rôle du personnage principal. J’ai découvert un acteur drôle et qui accroche le regard. J’ai également découvert ce cher James Coburn, qui est sans doute le personnage le plus intéressant. Je le trouve vachement sensible avec ces airs de gros durs et surtout, je trouve son personnage attendrissant. Malheureusement, Sisqo est assez mauvais et je trouve son personnage bien trop surjoué. D’ailleurs, il n’apporte aucune réponse au film. Les chiens sont également très fort, surtout le fougueux Démon. Assez difficile de faire jouer un chien à sa guise, et tout ces animaux sont particulièrement exceptionnels.

Venant en à l’histoire. On remarque bien la touche Disney qui apporte toujours du positif partout. Je trouve ce film encore une fois trop « Happy ending » avec le mariage, les « bébés » etc etc. De plus, les effets spéciaux ne sont pas toujours au top pour un film de ce genre.

MA NOTE: 14/20

 

Laisser un commentaire

