Critique Descendants


Descendants

Dans un royaume idyllique d’aujourd’hui, la progéniture adolescente des bienveillants rois et reines est en passe de prendre le trône. Sa première proclamation: offrir une chance de rédemption aux héritiers de Cruella D’enfer, Maléfique, la méchante reine et Jafar qui ont été emprisonnés sur une île interdite avec tous les autres méchants.

CRITIQUE

Nous voilà devant un téléfilm réalisé par la fameuse chaîne de Disney Channel. Je voyais la bande annonce assez fréquemment sur Youtube et je dois dire que la synopsis m’a clairement intéressée. L’histoire n’est pas trop mauvaise et on comprend le problème dès les premières minutes. Quel plaisir de retrouver quatre grands méchants et surtout, de voir à quoi ressemble leur progéniture. On retrouve donc Maléfique, assez effrayante et très bien interprété, ainsi que Jafar, la méchante Reine et Cruella qui sont malheureusement assez secondaires. Les 4 ados sont assez agréable à regarder, en particulier les demoiselles qui font un assez bon boulot. Dove Cameron alias Mal et Sofia Carson alias Evie sont deux jeunes actrices que je ne connaissais pas du tout mais qui mérite que je m’intéresse à elle.

L’histoire en elle même n’est pas mauvaise, bien qu’elle ne révolutionne aucun genre. Mais la simplicité du déroulement fait plaisir à regarder et les couleurs assez vive donne de la bonne humeur. De plus, les chansons sont vraiment excellentes et j’apprécie particulièrement la bande son officiel de ce téléfilm qui est très entrainante. Malheureusement, le final est assez mauvais et les effets spéciaux ne sont pas au maximum, on voit clairement les gros défauts dans pas mal de scènes.

MA NOTE: 14.5/20

Une réflexion sur “Critique Descendants

  1. Je l’ai cherché sur le replay Disney, mais pas trouvé malheureusement. Après, je ne me suis pas donnée plus de mal que ça, mais j’aimerais bien le voir, vu que j’ai lu le roman ce mois-ci 🙂 Et tu ne freines pas vraiment cette envie, tous les défauts sont des choses auxquelles je m’attendais vu que c’est un téléfilm 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

