Critique Spring Breakers


Spring_Breakers

Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…

CRITIQUE

Spring Breakers avait énormément fait parler de lui à sa sortie en 2013. Il faut dire que les actrices principales sont réputées dans les films de jeunesses et les voir débarquées dans un film sexy blindé d’alcool et de drogue aura réussi à les mettre sur le devant de la scène. Selena Gomez, la plus « prude » des 4, est un personnage attachant et sensible auquel on se raccroche directement. C’est elle qui à la tête sur les épaules et qui comprendra en premier la tournure des événements. Rachel Korine ne m’a pas impressionner plus que ça, c’est surtout le duo Hudgens/Benson qui aura fait parler de lui avec des scènes osées et des paroles très crues. Pour finir, on retrouve un James Franco méconnaissable dans un rôle de malfrat qui va clairement lui monter à la tête.

L’histoire est tout de même controversée. On voit donc la descente aux enfers de ces 4 jeunes filles venues uniquement pour faire la fête. Le film est brutal et cash, mais la scène ou les protagonistes se mettent à chanter sur du Britney Spears au piano est clairement une belle leçon. On retrouve leurs âme d’enfants et on est littéralement perdu entre les balles et la chanson au piano. Le final est quant à lui un petit peu trop exagéré à mon gout. Les scènes au ralenties sont inutiles et tout se termine beaucoup trop rapidement. De plus, il ne faut pas oublier que les demoiselles ne sont que des étudiantes et non des machines à tuer qui tir à tout bout de champs. Assez déçu de ce final malgré tout.

MA NOTE: 15/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique Spring Breakers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s