Critique San Andreas


Suite à un tremblement de terre de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère décide avec sa femme de traverser l’état pour sauver sa fille.

CRITIQUE

Étant une grande amatrice des films catastrophes, il était de mon devoir de visionner enfin ce fameux San Andreas. Commençons comme d’habitude par les acteurs. On retrouve donc en tête d’affiche, le très baraqué Dwayne Johnson que l’on ne présente plus. Tenant le rôle du père de famille protecteur mais tout de même bourrin, sa performance est assez bonne et son jeu d’acteur est comme à son habitude, très droit et très posé. Alexandra Daddario, que j’avais déjà remarquée dans le fameux Texas Chainsaw est assez correcte dans son personnage, même si elle paraît sortir tout droit d’un manuel de scout tant ses connaissances sont extrêmes. Le reste du casting est pas trop mal également, même si la présence de Kylie Minogue est totalement inutile.

Je dois l’admettre, j’attendais tout de même autre chose de ce San Andreas. La bande annonce me paraissait tellement folle, que je m’étais faite une idée totalement différente du film. Attention, je ne dis pas que le film est mauvais, mais il est vrai que mes attentes en souhaitaient un peu plus. Certaines scènes sont tout de même assez spectaculaires, en particulier l’effondrement du barrage, mais également la scène du « tsunami » ou les paquebots se retournent littéralement. Bien sur, la catastrophe est belle et bien présente, mais c’est clairement du vue et du revue. De plus, le final n’est pas une grande surprise, même si je dois admettre que j’ai eu une petite frayeur passagère…

Le film reste quoi qu’il en soit un très bon divertissement avec des acteurs qui jouent assez bien et des scènes de catastrophes naturelles bien engendrées.

MA NOTE: 14/20

Laisser un commentaire

