Critique Stung


San_Andreas

Paul et Julia, traiteurs de profession, s’apprêtent à se rendre à une garden party organisée par la riche Mrs. Perch. La routine, en soi, jusqu’à ce qu’un fertiliseur toxique provoque l’arrivée en masse de guêpes géantes qui s’attaquent aux invités ! Et elles ne sont pas les seules à avoir muté…

CRITIQUE

Ce petit film sorti directement en Direct to vidéo mérite qu’on s’attarde quelque peu sur lui. Alors oui, le pitch de base n’est pas très alléchant et semble avoir déjà été vu des millions de fois. Mais le jeu en vaut il tout de même la chandelle? Oui et non… je m’explique:

Commençons par les côtés positifs de Stung. Pour un film à petit budget, je trouve que les effets spéciaux sont assez réussis et l’on grimace à pas mal de scène de « mutation ». De plus, le film démarre assez rapidement et l’on comprend directement à qui l’on a à faire. Pour finir, les deux acteurs principaux que sont Jessica Cook & Matt O’leary (deux parfait inconnu pour ma part) forment un duo assez complémentaire que l’on apprécie suivre à l’écran.

Venant en aux points négatifs, car oui, il y en a tout de même pas mal. Premièrement, les « bébêtes » sont assez mal réalisés. Il est vrai qu’on les voit souvent de très peu, et je trouve leur réalisation et les effets spéciaux qui leurs sont attribués assez mal faits. De plus, excepté le duo principal, le reste du casting est plat et l’on se demande réellement si ces gens sont des acteurs. Ils surjouent énormément et leur réaction lors de la scène d’attaque principale est totalement incohérente. Pour finir, je vais parler de cette fin qui m’a quelque peu dérangé. Je trouve le final réellement incongrue et dépourvu de sens. Le clap de fin aurait du être fait à l’accident, tout ce qui suit cette accident est impertinent et mauvais et descend totalement mon avis sur ce film. Dommage!

MA NOTE: 10.5/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s