Critique Gallows


Gallows

Un groupe d’étudiants assiste à un terrible accident durant un spectacle de fin d’année. Ils découvrent alors qu’il vaut mieux ne pas ressusciter les fantômes.

CRITIQUE

La synopsis de ce film me plaisait vraiment beaucoup, même si je dois admettre qu’il n’y a rien de bien novateur la dedans. On se retrouve donc pour la scène d’ouverture quelques années en arrière afin de revivre ce fameux « drame » puis l’on est propulser en 2015 pour suivre le remake de cette représentation théâtrale.

Le film étant tourné en found footage (caméra à l’épaule), je tiens à préciser que les personnes qui ont le mal de mer peuvent faire impasse sur ce fameux Gallows. En effet, cette manière de film n’est pas à prendre à la légère et beaucoup se cassent la gueule. Gallows en fait parti. L’image est très mal représentée, le rendu est mauvais et la qualité n’est pas du tout présente. De plus, les acteurs ne sont pas spécialement attachants. Aucun des 4 protagonistes ne tirent son épingle du jeu, et pire, le jeune principal est une réelle tête à claque.

Heureusement que certaines scènes ont le mérite de nous faire sursauter par ci par la, ce qui relève de peu le niveau de ce métrage d’horreur. Malheureusement, il en faudra beaucoup plus pour marquer les esprits et ce n’est pas le twist final qui va réussir cet exploit.

MA NOTE: 08/20

4 réflexions sur “Critique Gallows

  1. C’est vrai que le pitch avait l’air intéressant mais bon… Encore un film qui semble vouloir surfer sur la vague de popularité du found-footage sans l’utiliser correctement. Je disais dans un article de mon site que ce genre qu’est le found-footage ferait mieux d’être utilisé comme un procédé, un complément plutôt qu’un genre à part entière mais ça ce n’est que mon avis. ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

