Critique La coccinelle à Monte Carlo


La_Coccinelle_a_Monte_Carlo

Avant de s’engager dans la course reliant Paris à Monte Carlo, Romeo tombe « pneu à pneu » avec un petit bolide sportif et rutilant. L’attention de Romeo est toutefois attirée par une bande de voleurs de bijoux qui ont caché une pierre précieuse dans son réservoir d’essence ! Il s’en suit alors une course poursuite effrénée, dans la campagne française, que seule Romeo pouvait imaginer.

CRITIQUE

Premier petit coup de gueule pour ce film, c’est d’avoir modifié le fameux prénom de Choupette en Romeo (oui oui, car il tombe amoureux d’une « demoiselle »). J’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’habituer à ce prénom et je dois avouer que c’est assez triste de voir cette modification.

En ce qui concerne le film, je trouve les paysages et les images réellement magnifiques. Découvrir Paris et les régions françaises d’il y a plus de 30 ans est juste magique et je dois dire que je suis assez jalouses de ces années la. Le monde était vraiment beau. Le pitch de base n’est pas une grande exception, mais on s’attache beaucoup à Romeo et sa nouvelle conquête et les effets spéciaux sont plutôt pas mal si on remet le tout dans le contexte de ces années la. Malheureusement, il y a certaines longueurs par ci par la et je trouve que l’humour est assez restreint…

En ce qui concerne les acteurs, quelle immense joie de revoir ce cher Dean Jones (Paix à son âme) dans ce rôle qui lui colle à la peau. Par contre, je n’ai pas spécialement accroché avec Don Knotts, qui est son collègue et compagnon de course et je trouve que les autres acteurs sont assez moyen. On notera la présence d’un Gérard Jugnot encore méconnu des français en serveur de café qui pense perdre la boule. Aha on adore!

MA NOTE: 12,5/20

Laisser un commentaire

