Critique Mad Max


Mad_Max_Fury_Road

Max est capturé et fait prisonnier dans la Citadelle dirigée par Immortan Joe. C’est alors qu’il se retrouve embarqué dans une course poursuite explosive.

CRITIQUE

Que je l’attendais ce fameux Mad Max. La bande annonce m’avait littéralement mise l’eau à la bouche et il me tardait de le voir. Commençons premièrement  par les acteurs. Tom Hardy en personnage principal s’impose clairement comme l’homme de la situation. Même si je dois admettre que son physique ne colle pas spécialement au personnage. Il reste tout de même assez robuste et les scènes de bad boy lui corresponde assez. Parlons maintenant de Charlize Theron qui est totalement méconnaissable la dedans. Une prouesse magnifique que j’applaudis fortement. Un personnage intense, doté d’une force incroyable et un charisme à en faire pâlir plus d’un. Bref, elle est la perle de ce casting. Les personnages secondaires sont également très bon et je trouve l’alchimie de ce petit groupe exceptionnelle. De plus, le makeup et les costumes de tout les personnages sont très réussis ce qui apporte une touche en plus à ce Mad Max.

En ce qui concerne l’histoire, je dois dire qu’au premier abord, je la trouvais un petit peu tirée par les cheveux. Mais plus le temps défilait, plus je me rendais compte que tout cela concorder. L’intrigue est innovante, divertissante et surtout très prenante. Les scènes d’actions se comptes par dizaine et on a littéralement la bouche clouée sur le sol… et je pèse mes mots. Les décors désertiques sont somptueux et les prises de vues sont très bien choisies. On reste scotchée par ce paysage vide et pourtant si remplie d’âme. Les effets spéciaux sont gigantesques et rajouter à cela une bande son assez rock n roll, et je vous assure que ce film est largement est un des meilleurs de cette année 2015. Une belle pépite qui mérite son acclamation et les critiques positives qu’elle à pu recevoir.

MA NOTE: 18/20

8 réflexions sur “Critique Mad Max

      • Au final, il se passe pas grand chose, et Max est carrément secondaire dans l’histoire (même si j’ai plutôt bien aimé le personnage). Le résumé « course poursuite de 2h » est pas faux ! Du coup, je trouve que la mythologie potentielle de ce monde n’est pas vraiment exploitée. Je m’attendais à une histoire plus consistante (sans demander la lune non plus, mais là, c’était carrément simplet).

        J'aime

Laisser un commentaire

