1 semaine 1 youtubeuse


J’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui, j’allais faire un avis express sur les youtubeuses (que je suis) depuis quelques mois ou quelques années maintenant. Le principe est simple, une petite fiche représentative et mon avis sur la personne. Le négatif sera bien évidemment mis de côté, nous ne sommes pas la pour critiquer. La première a qui je vais m’attaquer est:

ENJOYPHOENIX

Capture-d’écran-2014-05-26-à-18.09.32

FICHE IDENTITE

  • Prénom: Marie
  • Age: 20 ans
  • Ville d’origine: Lyon

MON AVIS

Je trouve le parcours d’Enjoyphoenix, alias Marie Lopez, réellement magnifique. Elle a traversé énormément d’épreuve dans sa jeunesse (qu’elle raconte d’ailleurs dans son livre, #EnjoyMarie) et ce qui lui arrive est purement mérité. Marie, c’est la première youtubeuse que j’ai commencé à suivre à ses débuts et elle avait déjà tout d’une battante. Je pense qu’elle a clairement les épaules bien accrochées et un calme à toute épreuve. Je trouve qu’on l’a critique beaucoup à tord et que pas mal de personnes se mêlent un peu trop de sa vie privé. Son couple avec Anil alias Wartek est juste magnifique, sa relation avec sa communauté est extra et elle est une personne souriante, franche et directe. J’ai adoré le fait qu’elle fasse une tournée des meet-up et qu’elle soit toujours aussi à l’écoute de ses « Fans ».

En ce qui concerne sa chaîne, je suis une adepte de ses Tags, que je trouve relativement drôle, mais aussi de ses conseils look car j’affectionne pas mal son style qui mélange la classe, le fashion et l’urban. Mais ce que je préfère, ce sont ses vlogs de voyage, ou l’on découvre beaucoup de choses à travers sa caméra. Son livre est plutôt intéressant, même si il ne ravira pas les plus âgées d’entre vous et son entrée ainsi que son parcours dans danse avec les stars est impressionnant. De plus, j’aime beaucoup la marque de vêtement qu’elle vient de créer. Bref, Marie, c’est une demoiselle que j’admire beaucoup et qui je l’espère, va encore aller très très loin.

3ae62615dcaf3b0917fb2ddc53ea97f2

Que pensez vous d’Enjoyphoenix?

3 réflexions sur “1 semaine 1 youtubeuse

  1. Comme toi, je trouve son parcours incroyable et entièrement mérité ! Et je trouve aussi que les reproches qu’on lui adresse sont bien souvent excessifs… J’aime bien ses vidéos en général, bien que je m’en sois un peu lassée au fil du temps ^^ Par contre, je n’ai pas du tout du tout aimé son livre ! Je conçois qu’il puisse plaire à beaucoup de monde, mais personnellement je ne l’apprécie pas… :-/
    À part ça, j’aime beaucoup ce nouveau concept que tu viens de créer, c’est très intéressant 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

