Critique Shorts


Shorts

Dans une banlieue typique américaine, tout le monde travaille pour Black Box, une entreprise de télécommunications. Mais lorsqu’une pierre multicolore qui accorde les voeux tombe sur la tête d’un jeune garçon, tout s’écroule.

CRITIQUE

Il m’aura juste fallut voir le nom de Robert Rodriguez pour me lancer à corps perdu dans le visionnage de « Shorts« . Bon je vais être direct, ce film est juste WTF !!! On remarque clairement la touche du maître en matière de scénario et de réalisation. Par contre, il est clair que Shorts est pour les enfants, les adultes aimeront moins et trouveront ça trop kitch et trop rasoir par moment.

Le casting est plutôt pas mal. On découvre la fameuse Kat Dennings (Max dans 2 Broke Girls) qui est ici totalement méconnaissable du rôle qu’on lui connait. Elle est limite inutile. On rencontre aussi Jimmy Bennett, jeune en devenir que j’apprécie beaucoup. Le reste du casting n’est pas fameux et aucun d’entre eux ne sortent du lot malheureusement.

En ce qui concerne l’histoire, le concept est bien trouvé. Par contre, au niveau des effets spéciaux, il faudra clairement repasser. Beaucoup trop gros et assez critique pour la plupart. Mais connaissant Rodriguez, on pardonne car nous sommes habitué au cinéma qu’il fourni. Attention, je ne dis pas que ce film est mauvais, mais qu’il faudra le prendre au second degrés voir au troisième degrés pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.

MA NOTE: 13/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s