Critique Vice Versa


Vice_Versa

Riley, une petite fille, doit déménager et se trouver de nouveaux amis. On suit le parcours de ses cinq émotions, joie, tristesse, colère, dégoût et peur.

CRITIQUE

Il faut bien l’avouer, la bande annonce de Vice Versa est quand même bien intéressante. J’ai tout de même attendu pas mal de temps à le visionner depuis sa sortie, mais c’est chose faite maintenant.

On suit donc Riley, une jeune demoiselle, ainsi que les émotions qui sont en elle. Il faut l’admettre, le concept est tout de même vraiment bien trouvé. On rencontre donc Joie, qui est l’émotion principale de ce Disney… Je trouve le personnage vraiment intéressant et elle transmet réellement de la bonne humeur autour d’elle. Tristesse également est bien représentative de la réalité, toujours en train de tirée la gueule et de voir le négatif partout… Les 3 autres émotions sont secondaires mais totalement accrocheuses. De même pour les émotions des parents, qui, malgré qu’elles sont très furtives dans le film, sont une belle réussite et représente pleinement le personnage.

L’histoire est divertissante, drôle, triste et pour une fois, il n y a pas de chanson à l’eau de rose… Good point (même si je dois dire que les chansons de Disney sont tout de mêmes excellentes). La petite Riley est trop mignonne et les « décors » dans  le cerveau sont magiques. Je trouve le tout tellement bien expliqué, tellement caricatural et tellement haut en couleurs que ça en devient tout simplement merveilleux. Je dois aussi avouer que j’ai eu la petite larme à pas mal de moment et ça fait plaisir de voir un Disney de la sorte, sans princesse et méchante Reine. Une sublime réussite pour l’un des derniers films de la franchise Disney.

MA NOTE: 18/20

Publicités

7 réflexions sur “Critique Vice Versa

  1. J’ai moi – même vu ce film, il y a peu et j’adore le concept des humeurs, c’est nouveau et original même si défois je pense que le scénario aurait pu être poussé un peu plus, j’ai passé un très bon moment quand même ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s