Critique, Si je reste


Si_je_reste.jpg

Mia a eu un accident avec ses parents. Elle est dans le coma. Elle doit faire un choix : se laisser mourir ou affronter la perte de ses parents.

CRITIQUE

J’avais déjà débuté le visionnage de ce film à sa sortie, mais je n’avais pas réussi à le terminer. J’ai enfin pris le temps de m’y remettre, et mon avis va être assez mitigé.

Premièrement, parlons de Mlle Chloé Grace Moretz, qui réalise une très belle performance et qui est, bien entendu, le personnage qui se démarque le plus dans ce film. Je trouve que, excepté le grand-père de Mia, les personnages de ce film ne sont pas intéressants et on en oublie quasiment leur existence. Le couple Mia/Adam n’est pas spécialement attendrissant et je trouve leurs histoire d’amour soporifique. Je préfère largement voir l’alchimie entre Mia et les membres de sa famille plutôt que de voir ses problèmes de cœur.

En ce qui concerne l’histoire, bien sur qu’elle est belle, touchante et triste. On se met littéralement à la place de cette ado qui subit cette tragédie et on se demande comment on aurait réagi à sa place. Oui j’ai pleuré toutes les larmes de mon cœur lorsque le grand-père à fait son discours, mais je trouve que c’est le seul passage réellement prenant dans la tragédie. Malheureusement, je n’ai pas accroché avec les Flashbacks que je trouve inintéressants et sans intérêt. D’ailleurs, le livre est 1000 fois meilleur que le film, même si je ne dis pas qu’il est mauvais non plus.

MA NOTE: 11/20

7 réflexions sur “Critique, Si je reste

Laisser un commentaire

