Ted, désormais marié, souhaite devenir père, mais ne peut pas adopter, car l’état le considère comme une propriété et non une personne.
CRITIQUE
J’avais assez bien accroché avec le premier volume que j’ai trouvé drôle avec un humour noir bien approprié. Je me suis donc enfin lancé dans le visionnage du second épisode de Ted, et mon verdict est assez mitigé… Bon il est clair que Ted premier du nom est bien meilleur que celui-ci. Venant en d’abord aux personnages, on retrouve donc le duo du choc Ted & son acolyte John dans une aventure assez spéciale. Leur complicité est toujours aussi belle et il faut avouer qu’elle s’amplifie dans ce second épisode. On retrouve également la sublime Tami-Lynn, fraichement marié à Ted qui est moins nunuche que dans le premier épisode…. malheureusement, il est clair que l’absence de Mila Kunis se fait sentir. J’aime beaucoup Amanda Seyfried en général, mais je trouve que sa participation à Ted n’est pas une si bonne idée que ça. Je pense qu’elle doit absolument rester dans son registre (les romances) et doit vraiment oublier les comédies humoristiques.
En ce qui concerne l’histoire, elle est bien menée mais devient soporifique par moment. Et puis il faut tout de même avouer que certaines scènes sont clairement exagérés (et non je n’exagère pas du tout en employant ce mot). De plus, la présence de Liam Neeson est totalement inutile et la scène qu’il joue est d’un ridicule sans nom. Dommage! Quoi qu’il en soit, il y a tout de même une excellente morale de fin et certaines scènes sont vraiment réussites. Voilà pourquoi j’accorde tout de même la moyenne à ce film, il mérite malgré tout un visionnage.
J’avais détesté le premier. Je n’ose imaginer ce que je pourrais écrire sur cette suite apparemment inutile ! 😉
Joyeuses fêtes !
J’aimeJ’aime
Je m’attendais à beaucoup mieux du premier volume déjà alors là j’appréhende un peu mais par curiosité je vais le regarder quand même ! 🙂
J’aimeJ’aime