Critique Antartica, prisonniers du froid


Antartica_prisonniers_du_froid.jpg

Deux explorateurs entreprennent un périple en Antarctique à la recherche d’une météorite qui s’y est écrasée. Les conditions climatiques étant trop mauvaises, ils se retrouvent bientôt contraints d’abandonner leurs chiens de traîneaux dans le froid glacial qui s’est abattu sur eux et de rebrousser chemin. Une équipe de secours part à leur recherche de l’attelage, avec à son bord Jerry Shepard, un reporter du National Geographic. Leur voyage pour les retrouver va peu à peu tourner en une véritable odyssée…

CRITIQUE

Antartica est le genre de film qu’il est obligatoire de regarder en ces périodes de fêtes de fin d’année… On retrouve donc le regretté Paul Walker aux commandes de ce périple dans le grand froid ainsi qu’une horde d’acteurs plus ou moins connus. Cependant, la palme d’or du meilleur jeu revient clairement à cette meute de chiens. Alors oui, je suis une grande amie de ces petites bêtes à poils, mais il faut clairement avouer qu’ils arrivent à nous tirer les larmes plus facilement que l’être humain.

Je n’ai donc pas honte de le dire, j’ai pleuré à plusieurs reprises au visionnage de ce film de la fameuse franchise Disney. La magie opère rapidement, les paysages et décors sont somptueux et la relation entre Jerry et ses chiens est exceptionnelle. Non ce  n’est pas du grand cinéma… ne vous attendez pas à une flopée d’effets spéciaux ou à des dialogues somptueux… Simplement un jeune homme qui est éperdument en amour avec ses chiens.

Bien entendu, l’histoire est pas mal ficelée même si certaines scènes sont tout de même un peu longuettes à mon gout. Et forcement, le final est prévisible à 1000km. Malgré tout, je reste plus que positive sur mon visionnage et je regarderai ce genre de film encore et encore car ils ne me lasseront jamais.

MA NOTE: 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s