Critique Paranormal activity 5, Ghost dimension


Antartica_prisonniers_du_froid

Dans ce dernier chapitre de Paranormal Activity, nous suivons la vie d’une famille qui à sa grande surprise retrouve des cassettes vidéos de l’enfance de Katie et sa soeur. À la suite de cela, de nombreux événements paranormaux commencent à se produire chez eux.

CRITIQUE

A ma grande surprise, j’ai assez bien accroché avec ce « dernier » volume de la franchise Paranormal Activity (bien que je l’ai vu en 2D tranquillement à la maison). Commençons comme d’habitude par les personnages. On suit donc une famille qui emménage dans LA fameuse maison et qui se retrouve donc confronté au fameux Toby que l’on retrouve dans les films précédents. Les acteurs s’en sortent pas trop mal, en particulier la jeune Leila qui fou carrément les boules avec sa gueules d’ange et qui ne parle quasiment jamais. Les adultes sont bons sans être exceptionnels malheureusement.

L’histoire est bien menée malgré un début un peu longuet et des scènes inutiles. On notera, comme dans chaque épisodes de la saga, pas mal de jumpscare qui réussissent très bien leur but et certaines scènes sont assez flippantes (je pense surtout à la scène de la vidéo ou la jeune Katie dis « à tes souhaits » à travers la télévision), une scène qui m’aura mis les frissons jusqu’au bout. On en apprend toujours un peu plus sur leur histoire, ainsi que sur celle de Toby et inutile de préciser que le final nous laisse sur le cul. Évidemment, je m’attendais tout de même a plus après avoir vu la première bande annonce, mais il faut avouer qu’il est dans la même lignée que ses prédécesseurs et que ce genre de final est la marque de fabrique de la franchise Paranormal activity.

MA NOTE: 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s