Critique Hunger Games 4: La révolte Part 2


Hunger_Games_La_Revolte_partie_2

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis Gale, Finnick, et Peeta sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

CRITIQUE

Après avoir été déçu du 3ème volet de la saga Hunger Games, j’ai tout de même voulut laisser sa changer au dernier bébé de la saga. Et je dois avouer que mon verdict est plutôt positif pour ce film qui vient clôturer la magnifique histoire des Hunger Games

Premièrement, il faut tout de même préciser que j’ai vu cette 4ème partie en 3D et il faut clairement dire qu’elle m’a plus fatiguée les yeux plus qu’autre chose. Je la trouve totalement inutile et la 3D est inintéressantes. Cela mis de côté, l’histoire en elle même est intéressante malgré des premières minutes ennuyantes. Il ne faut pas oublier que le film dure quasi 130 minutes et que certaines scènes sont vraiment longues. Une fois la première partie du métrage mise en place, les actions s’enchainent et on reste littéralement calé dans notre siège. Les effets spéciaux sont magiques et le temps défile du coup plus rapidement.

Katniss prend le rôle de chef et j’ai adoré sa relation avec Peeta qui évolue de suite en suite. De plus, le fait de voir Gale plus souvent est un plus qui ne fait pas de mal. Snow est toujours aussi détestable et certains retournement de situations ont été de bonne surprises. Panem est une ville toujours aussi magnifique et je trouve ces gigantesques immeubles et cette fameuse allée de défilé somptueuse. Malgré cela, je pensais tout de même versé ma petite larme (moi qui suis très sensible), mais non… Bien dommage! Quoi qu’il en soit, les Hunger Games s’achève sur un volet qui est totalement à la hauteur de mes espérances et qui rattrape fortement ma déception du 3ème opus.

MA NOTE: 15/20

Publicités

5 réflexions sur “Critique Hunger Games 4: La révolte Part 2

  1. Déçu par la première partie mais j’ai beaucoup aimé celui là! Sur le trajet du retour, on a débattu avec une amie parce que j’étais triste de pas avoir eu une réconciliation amicale entre Katniss et mon chouchou Galinou dans l’épilogue.. Même si je comprend pourquoi elle lui en veut ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s