Critique, La maison au bout de la rue


La_Maison_au_bout_de_la_rue

Elissa et sa mère s’installent dans une nouvelle ville et apprennent vite que la maison voisine de la leur a été le théâtre d’un massacre. En effet, une jeune fille y a assassiné ses parents. Quand Elissa devient amie avec le fils qui a survécu au drame, elle comprend que l’histoire est loin d’être terminée.

CRITIQUE

L’histoire nous en met plein la vue dès les premières minutes de visionnage. Un couple qui se fait violemment assassiner dans leur propre maison (tiens tiens, on dirait un peu Amityville…).

Puis on reprend le film quelques mois plus tard, avec l’arrivée de Elissa (Jennifer Lawrence) et sa maman, dans la maison voisine. Je dois dire que c’est toujours un grand plaisir de retrouvé Jennifer Lawrence sur mon écran. Une actrice avec un potentiel énorme et qui montre son talent de joueuse encore une fois dans ce film. Passons à la maman qui est elle, beaucoup plus agaçante que sa fille. Je trouve son personnage énervant et inutile dans pas mal de passage. De même pour le pseudo beau gosse, fils des amis de sa mère, qui n’apporte rien de concret au déroulement du film. Puis terminons par Ryan (Max Thieriot), sans doute le personnage le plus complexe et énigmatique du film. Je trouve que son physique d’ange colle parfaitement au personnage un peu paumé mais tout de même très intelligent.

Donc même si leur relation débute d’une façon assez étrange (Alors comme ça, tes parents se sont fait tuer?). Et qu’il y a pas mal de scènes assez absurdes, je trouve le fond bien mené et la « passion » du jeune homme très bien expliquée au moment voulus. Je vous avoue que je suis tombée dans le panneau les pieds liées et que j’ai été assez surprise de voir le dénouement final (que je n’attendais pas du tout). Bien sur, ce n’est pas du grand art ni un grand film, mais il mérite son visionnage pour le casting et pour son dénouement étonnant.

MA NOTE: 14/20

4 réflexions sur “Critique, La maison au bout de la rue

  1. Moi j’avais été très déçue par ce film. J’en avais entendu pas mal de bien, notamment sur les rebondissements du scénario. Et au final, le seul point vraiment positif de l’ensemble, à mes yeux, c’est la révélation surprenante, donnée habilement lors des 5 dernières secondes avant le générique. Oui, je ne l’avais pas du tout venir, et ça explique quand même pas mal de choses.

    Mais alors pour le reste, j’ai trouvé que tout était plat, monotone, prévisible… Des scènes de pseudo-suspense déjà vues mille fois dans d’autres films (voire téléfilms voulus horrifiques). Les personnages m’ont paru très stéréotypés pour le genre. Et Jennifer Lawrence ou pas, ça n’a pas changé grand chose pour moi XD J’en attendais vraiment plus.

    Mais c’est cool que tu aies accroché. Peut-être que j’avais trop d’attentes par rapport aux retours que j’en avais eus et que ça n’a pas arrangé les choses.

    J'aime

    • Oui peut être, j’ai essayé de ne pas lire les critiques sur le net pour ne pas trop me faire d’avis et je dois dire que j’ai été plutot satisfaite du film. Après je peux comprendre que le film peut être assez plat a certains moments 🙂

      Merci de ton avis en tout cas ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

