Critique Final Girl


Final_Girl

Nouvelle au lycée, Veronica est une fille timide et vulnérable. Elle semble être la cible parfaite d’une bande d’adolescents qui attire les filles pour les chasser et les tuer. La règle est simple : la chasse commence quand Veronica est lâchée dans les bois avec trois minutes d’avance. Ce que les garçons ignorent, c’est que Veronica est un assassin en formation, et elle a choisi de tuer ces garçons pour son test final…

CRITIQUE

Ce film est dans la liste de mes envies de visionnage depuis un moment et j’ai enfin eu l’occasion de le regarder. Je dois admettre que la réalisation est tout le contraire de ce que j’avais imaginé. Je m’attendais à un petit Teen movie version Horreur et pas du tout.

Bien que la quasi totalité des personnages soient des ados, il y a tout de même un côté sombre qui refroidi très vite. Ce fût un réel plaisir pour moi de revoir l’excellente Abigail Breslin que j’avais découvert dans Ma vie pour la tienne. Son rôle dans Final Girl est assez étrange. Elle parait angélique et soumise mais possède une force de caractère et une force de combat qui indique tout le contraire. Les quatre garçons sont quant à eux assez basique au niveau du jeu d’acteur. Rien de transcendant et limite soporifique. Dommage! On retient uniquement les scènes de Veronica qui sont réellement intéressantes.

Une chose qui m’a également marqué est la qualité de l’image. Sombre, froide mais si poétique. Les décors sont très bien trouvés et la manière de tourner est un réel point positive de ce film. Cela m’a subjugué tout le long.

Pour finir, en ce qui concerne l’histoire, je trouve qu’elle se met en place rapidement et que l’on comprend très vite le pourquoi du comment. La scène d’intro est intéressante et révélatrice de la suite de l’histoire. Par contre, les meurtres ne sont pas faramineux et l’on reste sur un gout d’inachevé au clap final.

MA NOTE: 14,5/20

Laisser un commentaire

