Critique Detour Mortel 4


detour_mortel_4_origines_sanglantes

 

Un groupe d’étudiants en excursion en scooter des neiges se perdent dans les étendues sauvages alors qu’une tempête approche. Ils découvrent in extremis un sanatorium dans lequel se réfugier, sans se douter que trois cannibales difformes y résident déjà…

CRITIQUE

Ce 4ème opus de la saga Detour Mortel (mais qui est en réalité le 1er dans l’ordre chronologique) est pour ma part l’un des meilleurs de cette franchise. La scène d’introduction est apocalyptique est c’est une des scènes d’ouvertures les plus réussies que j’ai eu l’occasion de voir dans un film d’horreur….

On apprend ici la jeunesse de nos 3 monstres favoris et comment ils ont fait pour être défigurés de la sorte. Comme je le disais, la scène d’introduction est géniale avec un taux d’hémoglobine au plus haut et une musique classique qui contraste l’horreur qui se déroule sous nos yeux. Une fois revenu au présent, je dois dire que l’adrénaline retombe très vite. On a le droit, comme dans chaque épisode, à cette fameuse scène de sexe (qui est soft si l’on compare à certains autres de ces films). L’histoire met un peu de temps à se mettre en place et je trouve que le groupe de jeune n’est pas très attachant. Dommage! Leur mort ne nous atteint même pas un petit peu. Quoi qu’il en soit, les morts sont bien dégueulasses et je mentirais si je disais que je n’ai pas fermé les yeux au moins une fois.

Le gore est forcément très présent (Boyaux sorti du corps, pendaison, écrasage…) elles sont nombreuses et ne se ressembles pas (pour notre plus grand plaisir bien sur). C’est toujours avec un grand sourire que je regarde cette saga qui a une place importante dans mon petit coeur (aha je suis sadique). Et puis, le final est quand même très bon et relève ma note de ce film car il se place parmi les meilleurs finals de cette franchise « Detour Mortel« .

MA NOTE: 14,5/20

Laisser un commentaire

