Margo apparaît à la fenêtre de Quentin, réclamant son aide pour se venger des gens qui l’ont blessée. Le lendemain, elle est introuvable…
CRITIQUE
J’avais vu Nos étoiles contraires, adapté du roman de John Green, et je dois dire que j’avais globalement beaucoup aimé. La face cachée de Margo est un film adapté d’un roman de ce même auteur et je voulais voir si il valait la même chose que son prédécesseur… La réponse est non et je vais m’expliquer.
La face cachée de Margo débute pourtant très bien. On suit la pensée de Quentin par rapport à son amour de toujours, Margo. Une relation habituelle que l’on peut voir dans beaucoup de lycée et ou il est facile pour les adolescents de s’y rattacher. La première partie de l’histoire est une réelle partie de plaisir. Margo qui demande à Quentin de l’aide pour se venger de tout le monde… un énorme divertissement pendant 40 minutes. On est transporté avec eux et on stresse à savoir si ils se feront attraper ou non. Puis arrive la « disparition » de Margo, et la, c’est le drame. Toute la tension de première partie redescend et on a du mal a redécollé. Les amis de Quentin sont inintéressants et l’on ne voit plus du tout Margo (cela aurait été intéressant de voir les choses de son point de vue à elle également). Bref, une chasse aux indices moyennes et un final quelque peu décevant.On va dire que je m’attendais à autre chose.
En ce qui concerne les acteurs, Cara Delevingne est excellente et j’aurai aimé la voir plus souvent. Nat Wolff alias Quentin, n’est ni bon ni mauvais, mais quand il apparait avec elle sur notre écran, elle lui vole littéralement la vedette. Par contre, je n’ai pas du tout aimé le reste du casting. Dommage, ça aurait pu changer ma note finale.
Pareil que toi, j’ai été tellement déçu que je n’ai même pas eu le cœur d’en faire une chronique ! ^^
J’aimeJ’aime
Ah oui carrément
C’est sur qu’on tombe de haut ! Tu t’attendais à autre chose?
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais pas lu le livre donc oui, du moins j’espérais que Margot soit plus présente vu le titre ! ^^
J’aimeJ’aime