Critique Eden


eden

Dans le milieu des années 90, Chong Kim est kidnappée et vendue. Elle est alors contrainte à la prostitution aux portes de Las Vegas.

CRITIQUE

En lisant la synopsis, on ne peut qu’être attirer par ce genre d’histoire « tiré d’une histoire vraie » et dont on ne parle pas assez dans les médias.

L’histoire débute de suite et on entre dès la première minute dans le vif du sujet ici prostitution, kidnapping et vente de bébés. Sujet donc très dur a aborder sans en faire trop. On retrouve la talentueuse Jamie Chung dans le rôle de Chong Kim, renommée Eden une fois arrivée dans cette prison. Je trouve l’actrice parfaite pour le rôle et très crédible dans sa manière d’agir et dans sa gestuelle. J’ai également beaucoup apprécié le rôle de Matt O’Leary (que j’ai découvert dans Soeurs de sang). Le personnage est sans scrupule, méchant et très bien interprété. Les autres membres du casting sont moyens et on se soucis assez peu de leur sort.

Venant en à l’histoire, une fois « Eden » kidnappé et mise en cellule, elle se retrouve de suite dans la gueule du loup et est doit vendre son corps contre de l’argent. Mon dieu je me suis senti mal à cette première scène.  On ne peut pas s’empêcher de se demander comment nous aurions réagi à sa place…Pourtant on ne voit quasi rien, mais on imagine, et je pense que c’est encore pire qu’une vidéo. Le fait de ne pas savoir est stressant et angoissant. Cependant, le film prend une tout autre tournure et c’est la que ça devient intéressant. Les dialogues sont divertissants et on ne voit pas le temps passé, de plus le final est surprenant (même si prévisible) et je suis assez satisfaite de ce visionnage.

MA NOTE: 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s