Critique, Jupiter: destin de l’univers


jupiter_le_destin_de_l_univers

La reine de la galaxie est morte. Jupiter, sa réincarnation terrienne, est recherchée par ses trois héritiers qui veulent récupérer les droits de propriété de la Terre.

CRITIQUE

Jupiter: Le destin de l’univers est dans ma liste de film à voir depuis que j’ai eu l’occasion de voir la bande annonce en 2015. Le pitch me semblait intéressant et j’aime beaucoup Mila Kunis, Channing Tatum et le talentueux Sean Bean.

Mila Kunis interprète ici Jupiter, une réincarnation d’une ancienne reine (dont elle n’a aucun souvenir) qui doit à nouveau régner sur sa planète. Je trouve son personnage bon, mais elle nous a déjà montré bien mieux dans d’autres rôles. Je pense que ce genre de film n’est clairement pas fait pour elle. Jupiter n’est pas crédible dans sa façon d’agir et elle apporte peu de divertissement. Channing Tatum est son « sauveur ». Je pensais ne pas accrocher avec son personnage et je trouve qu’il s’en sort finalement pas trop mal vu le contexte du film. Sean Bean est comme à son habitude très pro et très convaincant. J’ai découvert le jeune Douglas Booth que j’ai trouvé très intéressant et je pense suivre de près sa future carrière.

Venant en au plus important, l’histoire. Elle met clairement beaucoup trop de temps à démarrer. La première scène de course poursuite est quant à elle trop longue et on s’ennuierait presque après 10 minutes de cavalcade. La est tout le problème du film, il y a des hauts et des bas au niveau de l’action et c’est vraiment dérangeant, on passe d’une scène magnifique à un vide total pendant de longues minutes. Je dois tout de même avouer qu’à partir du moment ou il quitte la terre, ça devient nettement plus intéressant tant au niveau visuel qu’au niveau du divertissement. Bien entendu, les effets spéciaux sont splendides et on en prend plein la vue. Je dirais que je suis assez mitigé sur mon appréciation de ce film, mais il reste une belle performance dans le monde de la sciences fiction et de l’action.

MA NOTE: 11,5/20

Publicités

4 réflexions sur “Critique, Jupiter: destin de l’univers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s