Critique It follows


it_follows

Après un rapport sexuel d’apparence anodin, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’impression que quelqu’un ou quelque chose la suit.

CRITIQUE

Ce film était sur ma liste depuis pas mal de temps. Je dois dire que les première minutes sont intéressantes et donnent envie que l’on s’attarde un peu plus sur ce film,  mais il tombe vite dans l’ennuie.

Venant en à l’histoire, une demoiselle se voit refiler « quelque chose » après avoir couché avec son copain. Celui-ci lui avoue rapidement qu’elle va devoir coucher avec quelqu’un d’autre afin de refiler le « virus ». Vous voyez le genre n’est ce pas? La musique est tout de même intense et je dois avouer qu’elle apporte énormément au film, elle fait monter l’angoisse comme jamais et elle joue un rôle hyper important dans la réalisation. Très bon point! En revanche, le ton de couleur qu’à choisi le réalisateur m’a dérangé. Le côté sombre et froid et très mal mis en avant et il m’est souvent arrivé d’avoir eu mal à la tête (je dois être la seule je sais). L’histoire suit donc son fil sans grande surprise ni grosse scène de frayeur (Je m’attendais tout de même à beaucoup de sursaut avec une jaquette comme celle-ci).

La protagoniste principale est limpide et ennuyeuse. Je comprend l’idée qu’à voulut nous soumettre le réalisateur mais cela n’a pas du tout fonctionné avec moi, bien au contraire. Je me suis plus ennuyé qu’autre chose.De plus, je trouve que les autres personnages sont tous plus fades les uns que les autres. Bref, ce film a été une véritable déception pour moi. Il reste un film regardable mais ne fera définitivement pas parti de mes films favoris de 2015.

MA NOTE: 09/20

5 réflexions sur “Critique It follows

  1. J’avoue que moi aussi je me suis beaucoup ennuyé sur ce film, j’en attendais beaucoup également mais tout comme toi, partout autour de moi on me vantait ce film.

    Mais pas aussi grave que le film Vertige qui est un odieux plagiat de The Descent 1 (le 2 n’existe pas !!!).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

