Critique, Je te promets


je_te_promets

Un couple récemment marié subit un grave accident de voiture qui fait tomber la femme dans un coma profond. Quand elle se réveille, elle souffre de graves pertes de mémoire. Son mari décide alors de la reconquérir de nouveau.

CRITIQUE

Je te promets est le genre de film romantique que je ne me lasse pas de regarder encore et encore. Le duo principal (Channing Tatum et Rachel McAdams) est parfait. Paige, après un accident, perd de sa mémoire les 5 dernières années de sa vie, Léo, mari amoureux et perdu, va tout faire pour lui faire recouvrir la mémoire. Rachel McAdams est toujours aussi somptueuse et fraiche et Channing Tatum nous offre une prestation tout en retenu mais avec une pointe d’émotion qu’on ne lui connaissais pas jusqu’ici. Le reste du casting est complètement zappé tant le couple principal prend de l’importance à l’écran.

Le film se met en place très rapidement (l’accident arrivant dans les premières minutes), on a donc point de mal à s’attacher à ce couple. On est emporté dans ce tourbillon et on prie pour ce pauvre Léo qui tente tant bien que mal à retrouvé sa femme. Je dois admettre que le film est assez niais par moment mais on pardonne puisque ce pauvre Léo rame à raviver la flamme de celle qu’il aime. Les réactions de Paige sont tout à fait crédibles et on s’étonne à se mettre à sa place pour essayer de savoir comment nous aurions réagi à sa place! Vivre avec un inconnu, devoir tout recommencer, ne pas savoir qui croire… et le fait que le film soit inspiré d’une histoire vraie rend la chose encore plus triste et réaliste.

Pour finir, je dois dire que le final peut en décevoir plus d’un, mais pour ma part, j’ai été conquise, on s’éloigne totalement des clichés et on reste dans quelque chose de simple qui suit totalement la trame du film.

MA NOTE: 17/20

Publicités

3 réflexions sur “Critique, Je te promets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s