Critique A la poursuite de demain


a_la_poursuite_de_demain

Une adolescente brillante et un ancien inventeur veulent percer les secrets de Tomorrowland, un lieu situé quelque part dans le temps et l’espace.

CRITIQUE

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Tomorrowland (titre original) est une pure merveille des studios Disney. Dès les premières minutes, on est plongé dans un monde totalement déconcertant et pourtant bien réel. Les couleurs sont très criardes et on ne sait clairement plus ou donner de la tête. Bien entendu, on remarque les effets spéciaux numériques à tout bout de champs mais on oublie ce petit détail tant la beauté des décors est magique. Le monde de Tomorrowland, très futuriste, est peut être un peu trop exagéré à mon gout au niveau des détails mais on reconnait cependant de suite la patte Disney. Je note également quelques longueur par ci par la ce qui donne une impression d’ennui à certains passages du film.

Au niveau des acteurs, nous avons donc le duo principal, composé du très talentueux George Clooney, qui est ici un inventeur un peu loufoque avec des idées complètement farfelues et poussées. Je n’aurai pas misé sur lui pour incarner ce personnage, mais je dois admettre qu’il s’en sort pas trop mal. La seconde composition de ce duo est la jeune Britt Robertson, que je connais très peu mais qui m’a subjugué par son interprétation juste et caractérielle. En ce qui concerne les autres acteurs, je dois dire que je n’ai pas accroché avec la performance de Hugh Laurie que je trouve simple et sans saveur. De même pour la jeune Raffey Cassidy qui m’a plus énervée qu’autre chose avec des mimiques malvenues et une manière de jouer exagérée. Petit pouce en l’air pour la présence de Pierce Gagnon (Logan de One Tree Hill) qui est toujours aussi chou que dans ses précédentes apparition, ce jeune à  une belle carrière qui l’attend.

Pour résumer, Tommorowland est un film qui n’a pas réellement fait parler de lui et c’est bien dommage! La science-fiction présente est bien maitrisée, les acteurs principaux sont dans l’ensemble bons malgré certains ratés et le final est atypique. A voir !

MA NOTE: 16/20

Publicités

Une réflexion sur “Critique A la poursuite de demain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s