Critique Zootopie


Zootopie

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent !  Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue.

CRITIQUE

Je ne vais pas m’attarder sur le sujet, mais je dois dire que mon avis sur Zootopie reste assez mitigé. Autant j’ai eu de véritables coup de cœur pour Vice Versa et Arlo, autant celui ci me laisse perplexe. En fait, une fois le film terminé, je me suis demandé si j’avais réellement assisté à une projection de chez Disney. L’histoire, les décors, les musiques et même les personnages m’ont fait pensé à une  production Dreamworks et non Disney… et cela m’a quelque peu dérangé.

Cela mis de côté, le divertissement est présent du début à la fin et on s’attache complètement à cette lapine aux rêves pleins la tête. Par contre, les autres personnages sont clairement secondaire, malgré qu’il soit très souvent à l’écran (je pense à Nick par exemple). Les personnages sont drôles et assez développés et mon coup de coeur va aux décors et à l’imagination pour cette fameuse ville de Zootopie, waaaouh ! Le contexte de l’histoire est plutôt intéressant et c’est vrai que ça change des histoires de Princes et Princesses connues chez Disney. Une histoire d’enlèvement, de police… on est à l’opposé de l’image que propose cette firme. Quoi qu’il en soit, je ne suis pas entrée complètement dans l’histoire.

MA NOTE: 13/20

5 réflexions sur “Critique Zootopie

Laisser un commentaire

