Critique saison 1, Stranger Things


A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Sans titre 1

Créée par Netflix et sortie officiellement le 16 juillet 2016, Stranger Things est un ovni des séries télés. On se retrouve propulsé dans les années 80 et on a bonheur de suivre les habitants de cette ville de Hawkins. La première saison étant composé de 8 épisodes, je ne vous cache pas que j’ai dévoré cette saison en 2 petits jours.

Le point positif de cette série, c’est que tout le monde est à la recherche de Will, mais que personne n’en fait part à personne. Chacun mène son enquête dans son coin et c’est uniquement dans le dernier épisode qu’ils mettent les choses en commun. De plus, les personnages sont hyper attachants. Mention spécial pour Dustin, qui sera certainement élu meilleur copain de l’année et pour Eleven « 11 ou Elf« , qui joue à merveille et qui nous transporte à chacune de ses scènes. Mike est également un garçon hyper touchant, qui est réservé mais prêt à tout pour ses amis. La mère du disparu, interprétée par Winona Ryder est juste exceptionnelle. Elle nous transmet ses émotions et on empathie avec elle tout au long des épisodes. Pour finir, Nancy et Jonathan est un super duo, peu probable mais qui fonctionne à merveille.

Au niveau de la construction de l’histoire, je dois admettre qu’on plonge dedans dès les première minutes du premier épisode. De plus, tout au long des épisodes, on passe par toutes les émotions possibles et inimaginables. J’ai hâte de voir la prochaine saison et je pense que cette série rentre définitivement dans mon top 10.

MA NOTE: 18/20

Publicités

10 réflexions sur “Critique saison 1, Stranger Things

  1. Ça à l’air trop bien…! Rien que les images ça me fait penser aux films des années 80 genre les Goonies et E.T que J.J Abrams avait déjà si bien rendues dans Super 8… Le pitch est en plus bien alléchant… J’ai envie de me mater le pilote dès maintenant… Chiche…!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s