Critique The boy


the_boy1

Pour essayer d’échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n’a pas seulement été engagée, elle a été choisie…

CRITIQUE

Encore un film qui était dans ma liste de film à voir depuis un petit moment. Je me suis enfin décidé à le visionner et je n’ai pas du tout été déçu au contraire.

Les couleurs choisies sont assez sombres ce qui donne un côté noir au film déjà bien marqué par une Angleterre obscurcie à l’image. La bâtisse ou doit se rendre la jeune Greta est à l’image du film, noire et angoissante. Elle est reclus bien en dehors de la ville et possède de nombreuses pièces menaçantes et angoissantes. Pour entrer encore plus dans le glauque, les parents ont très bien était choisi et les acteurs sont très bons et très convaincants.

La présentation entre Brahms et Greta est assez spécial. Pour ma part, je ne sais vraiment pas comment j’aurai réagi face à  une telle situation. Il est vrai que Greta est d’une tranquillité déconcertante face à cette poupée de porcelaine qui donne froid dans le dos. De plus, les scènes ou l’on voit ce jeune Brahms à un endroit puis lorsque la caméra revient sur lui a disparu sont assez stressantes. La poupée est une très belle œuvre et elle mérite sa place de personnage à part entière du film.

Le film prend un tournant dès lors que les parents envoie la lettre à la jeune Greta. Cependant, j’étais loin de m’imaginer à ce final assez surprenant. Je dois dire qu’il m’a tout de même déçu, m’attendant totalement à autre chose. Ce dénouement gâche un peu la poésie et l’originalité de ce film qui était une bonne surprise jusqu’au dix dernières minutes.

MA NOTE: 15/20

2ND VISIONNAGE: 13/20

Enregistrer

4 réflexions sur “Critique The boy

Laisser un commentaire

