Critique The collector


the_collector

Un escroc, ayant un besoin urgent d’argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison.

CRITIQUE

Sous les avis de la coiffeuse de ma grand-mère (comme ça vous savez tout), je me suis plongée dans la visualisation de ce film. Je n’avais aucune attente et je me lançais à corps perdu dans l’histoire que je ne connaissais  pas du tout.

L’intrigue met un certains temps à démarrer et je dois admettre que les longueurs des trente première minutes de films sont inutiles. Du blabla à n’en plus finir et surtout, on ne s’attache même pas à cette pauvre famille. Pour une fois, j’ai eu un attachement pour le « méchant », ce cher Arkin, interprété par Josh Stewart. Une gueule totalement crédible avec son rôle et un retournement de situation qu’il joue à la perfection. Le reste de la famille n’est pas très important à l’écran et leur mort passe quasi inaperçu (excepté le petit bout de chou qui est tellement mignonne qu’on ne peut que s’attacher à elle).

En ce qui concerne le tueur, il a des putains de bonnes idées. Les pièges posés un peu partout dans l’immense maison nous ont fait oublier qu’on était dans une simple villa de banlieue. Totalement innovants et surtout très sadiques, les pièges ont été recherché avec intelligence et ça se voit. De plus, certaines scènes sont assez gore et les plus fragiles d’entre vous auront tendance à fermer les yeux.

Une bonne surprise avec un final qui laisse présager un second opus dans la même lignée.

MA  NOTE: 14/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique The collector

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s