Critique, Dans l’ombre de Mary


dans_l_ombre_de_mary_la_promesse_de_walt_disney

Le film raconte le conflit qui opposa Pamela Travers, l’auteur de « Mary Poppins », à Walt Disney concernant l’adaptation à l’écran de l’œuvre.

CRITIQUE

Qui aurait imaginé un jour connaître l’histoire de la création du petit chef d’œuvre qu’est Mary Poppins? Qui aurait pensé que derrière ce film magique il y avait eu une aussi grande histoire? Pas moi!

Le film met donc en scène l’histoire de Walt Disney, qui, après une promesse à ses filles de mettre sur écran leur livre préféré, a galéré pendant plus de 20 ans a obtenir l’accord de cette chère madame Travers qui est loin d’être coopérative. Le personnage est interprété par une Emma Thompson en grande forme et elle donne l’impression que le rôle a été écrit pour elle. Odieuse et méprisante, elle nous donne réellement envie de passer à travers la télé pour la secouer un petit peu en lui faisant comprendre que ce film sera une pépite. Tom Hanks a eu la responsabilité de ce voir attribué le rôle du grandissime Walt Disney, et je dois admettre que le personnage coule de source tant il est crédible. Le reste des personnages n’ont pas à se cacher, tous sont dans leurs éléments et les dialogues entre eux paraissent tellement logiques.

Le déroulement du film aurait pu paraitre long et effectivement certaines scènes sont trop développées ce qui gâche par moment le plaisir, mais l’enfance de Mme Travers est tellement noire qu’il fallait bien accentué les moments sombre de sa vie. Je dois admettre que j’ai pris plus de plaisir à découvrir comment ils en sont venus à bout de ce film que lors des flashbacks incessants sur le passé de l’auteur. Quoi qu’il en soit, cette « peine » est vite rattrapée par la nostalgie lors de la création des bandes sons du film qui sont désormais devenue culte et le final avec la projection de ce Disney est un moment d’apothéose qui nous fera sourire et verser notre petite larme.

MA NOTE: 15,5/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique, Dans l’ombre de Mary

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s