Critique Instinct de survie


instinct_de_survie

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

CRITIQUE

Vous le savez maintenant, je suis une grande fan de films de requins. Le dernier en date « In the deep » m’a carrément scotché et il me tardait de voir Instinct de survie avec la très belle Blake Lively.

Bon, je dois avouer que le film partait plutôt mal. Une jeune touriste « perdue » dans un pays ou sa langue natale ne sert à rien, on connait l’histoire… Cependant, cela mis de côté, la  mise en place de l’intrigue se met en place très rapidement et Blake Lively offre une performance comme on ne l’a jamais vu. Habituée au film à l’eau de rose et au drame, je trouve que ce genre de film lui correspond plutôt bien. Les réactions qu’elle a sont assez réalistes et son jeu d’actrice est vraiment pas mal. Je ne m’attendais pas à grand chose de sa part et elle m’a bluffée. Surtout que le film repose principalement sur ses épaules car elle est la seule personne que l’on voit à l’écran plus de 90% de l’action.

En ce qui concerne l’action et le divertissement, il sont tout les 2 très présent. Le stresse et l’angoisse aussi d’ailleurs. Par contre, pour le réalisme du requin … on repassera! On regrette clairement les requins des dents de la mer. Quoi qu’il en soit, le film tient la route et le fait qu’il ne dure que 1h30 est un gros bon point. Bref, une bonne distraction pour un survival du genre.

MA NOTE: 16/20

sans-titre-1

Publicités

2 réflexions sur “Critique Instinct de survie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s