Un nugget de poulet contaminé provoque la transformation des enfants d’une école élémentaire en monstres psychopathes forçant un professeur remplaçant et ses collègues à s’unir pour s’en sortir vivant.
CRITIQUE
On débute soft pour le 1er film spécial « Mois de l’horreur ». Voici Cooties, ou comment nous dégouter des Nuggets une bonne fois pour toute. Je pense que vous l’aurez compris, ce film est à prendre au 2eme voir 3eme degrés.
Il a clairement beaucoup de qualité. Premièrement, la synopsis est intéressante et il est toujours plaisant de voir des enfants tueurs dans un film. Deuxièmement, comme je le cité ci dessus, l’humour est pas mal présent (trop même?) et il est clair que l’on passe un agréable moment devant ce visionnage. Pour finir, les couleurs utilisées sont en totales opposition avec le but du film est c’est vraiment accrochant.
En ce qui concerne les acteurs, on retrouve ce cher Elijah Wood en prof un peu paumé mais qui deviendra malgré lui le chef de groupe. On dirait un peu l’histoire de The Faculty non ? Quoi qu’il en soit, il reste pas mal pro et le reste du casting n’est pas trop mal non plus… En particulier les enfants/zombies qui sont de réelles pépites et qui ont des maquillages très réussis.
Malheureusement, le film n’a pas que du positif. On s’ennuie vite et devant beaucoup de scènes et les dialogues sont trop long à mon gout. De plus, je m’attendais à plus de scènes d’attaques et au final, il y en a très peu. Trop peu ! De plus, Cooties pompent volontairement tout les clichés que l’on connait dans le cinéma d’horreur (je vous laisse juger par vous même en le regardant). Alors oui, le divertissement est présent et oui le film reste tout de même correct, mais il est loin d’être le film de l’année.
Un avant-goût de la fabrication des nuggets KFC… Eurk…
A bientôt sur nos blogs respectifs ! 🙂
J’aimeJ’aime
Celui-ci je ne le connais pas encore.
Bisous et à bientot.
J’aimeJ’aime
Il reste regardable 🙂
Merci à toi
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne