1er film de l’horreur d’octobre, Cooties


cooties

Un nugget de poulet contaminé provoque la transformation des enfants d’une école élémentaire en monstres psychopathes forçant un professeur remplaçant et ses collègues à s’unir pour s’en sortir vivant.

CRITIQUE

On débute soft pour le 1er film spécial « Mois de l’horreur ». Voici Cooties, ou comment nous dégouter des Nuggets une bonne fois pour toute. Je pense que vous l’aurez compris, ce film est à prendre au 2eme voir 3eme degrés.

Il a clairement beaucoup de qualité. Premièrement, la synopsis est intéressante et il est toujours plaisant de voir des enfants tueurs dans un film. Deuxièmement, comme je le cité ci dessus, l’humour est pas mal présent (trop même?) et il est clair que l’on passe un agréable moment devant ce visionnage. Pour finir, les couleurs utilisées sont en totales opposition avec le but du film est c’est vraiment accrochant.

En ce qui concerne les acteurs, on retrouve ce cher Elijah Wood en prof un peu paumé mais qui deviendra malgré lui le chef de groupe. On dirait un peu l’histoire de The Faculty non ? Quoi qu’il en soit, il reste pas mal pro et le reste du casting n’est pas trop mal non plus… En particulier les enfants/zombies qui sont de réelles pépites et qui ont des maquillages très réussis.

Malheureusement, le film n’a pas que du positif. On s’ennuie vite et devant beaucoup de scènes et les dialogues sont trop long à mon gout. De plus, je m’attendais à plus de scènes d’attaques et au final, il y en a très peu. Trop peu ! De plus, Cooties pompent volontairement tout les clichés que l’on connait dans le cinéma d’horreur (je vous laisse juger par vous même en le regardant). Alors oui, le divertissement est présent et oui le film reste tout de même correct, mais il est loin d’être le film de l’année.

MA NOTE: 13/20

sans-titre-1

Publicités

3 réflexions sur “1er film de l’horreur d’octobre, Cooties

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s