2eme film de l’horreur d’octobre, Carrie, au bal du diable


carrie_au_bal_du_diable

Carrie est une adolescence solitaire et timide de 17 ans. Elle est le souffre-douleur de son lycée. Après une séance de sport, elle découvre qu’elle a ses règles et qu’elle possède des pouvoirs suite aux humiliations que lui font subir ses pairs, des enseignants et sa mère. Mais le « beau gosse » du lycée l’invite au bal de printemps pour la consoler. Ce qu’elle ignore, c’est que des filles lui préparent une sale blague. Elle se déchainera contre ses bourreaux

CRITIQUE

Carrie au bal du diable est un classique dans le monde de l’horreur et je pense que tout cinéphile digne de ce nom a du l’avoir vu au moins une fois dans sa fille. Il faut donc se replacer dans le contexte, on est en 1976 et la sexualité et tout ce qui tourne autour sont assez contrôlés voir censuré.

On retrouve donc Carrie, interprétée par l’excellente Sissy Spacek qui livre ici son meilleur rôle au cinéma. Elle est si douce, si prude et si niaise, le rôle a été écrit pour elle. Sa mère, la jeune Piper Laurie est elle aussi une très bonne actrice et l’on se prend à la détester malgré le bon fond qu’on lui décèle. On comprend de suite qu’il y a un malaise entre les deux femmes et qu’il suffira d’une simple goutte pour que tout dégénère.

En ce qui concerne l’histoire, bien que banal, le film s’en sort tout de même avec la palme d’or pour les graphismes très bons à l’époque, un divertissement bien présent et un final qui est entrer dans les scènes cultes de l’histoire du cinéma d’horreur. J’adooore cette petite perle et je persiste à dire que tout le monde doit l’avoir vu au moins une fois.

MA NOTE: 18,5/20

sans-titre-1

Publicités

3 réflexions sur “2eme film de l’horreur d’octobre, Carrie, au bal du diable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s