Critique, Dans le noir


dans_le_noir

Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c’est au tour de son petit frère Martin d’être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison.

CRITIQUE:

Ayant vu le court métrage de « Dans le noir« , il me tardait de voir le film qui reprenait une de mes plus grosse angoisse de mon enfance, le noir… Le film débute en trombe avec une scène d’ouverture assez angoissante qui joue entre stresse et montée d’adrénaline. Mais cela retombe très vite par la suite.

On suit donc Rebecca, son petit frère Martin, son petit ami Brett et la mère des deux premiers dans des péripéties pas très réjouissante. La demoiselle joue à merveille et on est très loin des personnage stéréotypés pour ce genre de film. Il en va de même pour son petit ami ainsi que pour le petit frère. Good point ! Leur performance est bonne et les réactions de chacun sont plutôt plausible. Cette chère Diana, bien qu’on la voit très peu de près est assez effrayante et sa couleur noir ébène pourrait en faire pâlir plus d’un.

Malheureusement, comme je l’ai cité dans mon premier paragraphe, tout le milieu du film est plat et il ne se passe a vrai dire pas grand chose. Toutes les scènes « effrayantes » sont regroupées dans la bande annonce et il est clair qu’une grande partie du film n’est autre qu’blabla a tout va. Quoi qu’il en soit, les 15 dernières minutes relève tout de même le niveau du film et le retournement de situation ne me permet pas de mettre une note en dessous de celle mise ci dessous.

MA NOTE: 14/20

Publicités

5 réflexions sur “Critique, Dans le noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s