Voyage à Valencia


Du 23 au 30 octobre 2016, je suis parti à Valencia, ville situé sur les côtes de la Méditerranée en Epagne. Avec un temps magnifique (entre 22 et 28°) et sans trop de touriste, la période était juste idéale pour ce petit séjour. Voici les endroits que j’ai eu l’occasion de visiter.

35

PLACE DE TAUREAUX

La place de taureaux, situé en plein coeur de la ville de Valencia. Bien entendu, je ne suis pas allé voir une Corrida, mais rien que de voir cette immense « place » est magnifique.

04

JARDIN DE TURIA

Un magnifique Parc aux extrémité nord de la ville, avec des milliers de Palmiers, zone de course, chemin, fleurs et autre merveilles pour pouvoir se balader.

20121215182708020151_britishfood2

MERCADO CENTRAL

Le marché central couvert, avec une centaine d’exposants présents tout les jours et vendant de multitude de chose. De plus, la battisse est immense et super jolie.

cac_oceanografic

OCEANOGRAFIC

Le parc aquatique le plus grand d’Europe avec un air futuriste tout de blanc et de verre. Un véritable coup de coeur dans cette ville.

centro-comercial-bonaire

CENTRO BONAIRE

Situé à l’extérieur de la ville, ce centre commercial est un véritable petit bijou. De nombreux magasins pour tout les gouts.

gulliver

PARC GULLIVER

Bien qu’il soit pour les enfants, j’ai adoré visité ce bonhomme géant tout en toboggan et autres chemins bizarre. De plus, situé en plein coeur du parc Turia, la nature y est très présente. Attention, fermé en cas de pluie.

playa-valencia-keith

PLAGE DE LAS ARENAS

L’immense plage de Las Arenas, assez calme et vêtu de sable fin. De plus, on y trouve le port pas très loin pour une petite visite et des jolis palmier tout le long des chemins.

20111114-horchateria-santa-catalina-exterior

LES HORCHATERIA

Les différents « bar » de Horchata, boisson populaire en Espagne. Je dois dire que ce n’est pas  mon gout, mais en passant par Valencia, vous serez obligé de gouter à cette boisson.

Et voila, alors vous avez déjà était en Espagne? et à Valencia? Personnellement, c’était une belle découverte. Mais c’était une réelle belle expérience.

Publicités

4 réflexions sur “Voyage à Valencia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s