Dory, le poisson chirurgien amnésique, mène une existence heureuse dans les récifs, avec ses amis Nemo et Marin… Jusqu’au jour où elle a un flash et se souvient brusquement de sa famille. Elle se lance alors à sa recherche à travers l’océan, entraînant ses deux amis avec elle.
CRITIQUE
J’avais une grande hâte de voir ce film car il y a quelques années, je suis littéralement tombé amoureuse du monde de Nemo. De plus, Dory étant un personnage extrêmement attachant, il était peu probable que ce Pixar soit une déception. Le verdict est il en accord avec ça? et bien c’est mitigé.
Le sujet principal reste similaire à celui du premier film. Cette fois ci, c’est Dory qui part à la recherche de ses parents perdus il y a quelques années maintenant. On va donc suivre son voyage assez tumultueux à travers mers (et terres) pour les retrouver. Dory garde la même personnalité que dans le premier film et c’est avec un grand plaisir qu’on la retrouve avec sa sympathie légendaire, son humour et son émotivité. En ce qui concerne Marin et Nemo, ils sont clairement passés au second plan et l’on passe très peu de moments en leurs compagnie. Dommage! Venant en aux nouveaux personnages, Hank, Bailey et Destinée apportent un nouveau souffle au film bien que les personnages ne soient pas approfondi plus que ça. Contrairement au premier film qui prenait son temps d’expliquer les choses, ici tout va très vite et on enchaîne les scènes différentes les unes après les autres.
Pour en venir à la conclusion, il est clair que Le monde de Dory souffre de pas mal d’imperfections, mais les quelques scènes d’émotions sont bien touchantes et les nouveaux personnages apportent tout de même quelque chose de neuf à l’histoire. On passe un agréable moment malgré tout, bien que les producteurs se soient contenté de convaincre les petits bambins en premier.
Je n’ai pas du tout aimé cette suite que j’ai trouvé complètement inutile et surtout pas linéaire du tout dans le déroulement de l’histoire
C’est juste une succession de gags un peu lourds… Pour ma part je vais faire comme si cette suite n’existait pas x)
J’aimeJ’aime
Je te rejoins sur l’ensemble ! Le film ne vaut pas 1/4 du monde de Nemo 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bien d’accord, c’est raté…
https://cineluctable.wordpress.com/2016/07/25/le-monde-de-dory-de-andrew-stanton-et-angus-maclane-2016/
J’aimeJ’aime
Je suis allée voir ce film avec les touts petits du centre aéré.. Eux se sont endormis et moi ennuyé.. Le seul moment que j’ai kiffé c’est de voir bébé Dory.. Juste adorable !
J’aimeJ’aime
Ouiiii, j’ai d’ailleurs lu qu’ils avaient fait exprès de lui faire des grands yeux histoire d’attendrir les spectateurs! Chose qui à marché ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Je voulais le voir mais tous ses avis me donnent moins envie …
J’aimeJ’aime
C’est clair que c’est une déception comparé à Nemo
J’aimeJ’aime