Critique, 31


31

5 personnes sont kidnappées avant Halloween, pour être retenues à Murder World. Ils devront se battre pour survivre à un jeu d’une extrême violence.

CRITIQUE

N’étant pas une grande amatrice des films de Rob Zombie mais ayant lu quelques commentaires assez positifs à l’égard de ce film, je me suis finalement jetée à l’eau dans le visionnage de ce fameux 31. Verdict? On ressent totalement la patte de R. Zombie!

Le film est bien évidemment un concentré de sexe à tout va et de musique rock n roll à tout bout de champs, mais je dois avouer que ça ne dérange pas plus que ça. Les 5 protagonistes victime de l’enlèvement sont des personnages assez atypiques et je dois admettre qu’il est rare de voir des personnages principaux dans ce style. Sheri Moon Zombie est excellente dans le rôle de Charlie et je trouve l’actrice en totale osmose avec le caractère du personnage. Une battante forte et caractérielle. Les 4 autres personnages sont totalement secondaire et passé aux oubliettes comparé à elle  ! Dommage! Doom Head, le dernier tueur est surprenant et passe idéalement à l’écran. Il fait clairement froid dans le dos et le reste des « tueurs » sont tout autant effrayants !

En ce qui concerne le jeu, bien que ce soit du déjà vu, le film surprend par son côté labyrinthe et par les mises en scènes des tueurs. De plus, les « kidnappeurs » ont un côté bon chic bon genre que l’on aime contempler dans ce genre de film torture. Pour ma part, le final se termine un peu trop rapidement et cela laisse un air de non terminé. De plus, pas mal de scènes sont totalement inutiles et il aurait été bien venu de bien doser la longueur des scènes.. Pour finir, le côté sombre du film fatigue clairement les yeux et la mode de faire des long métrages avec des couleurs dark m’agace de plus en plus.

MA NOTE: 13/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s