Critique, ATM


atm

Trois collègues de travail, coincés dans une cabine d’un distributeur bancaire, vont se retrouver à devoir se battre pour leurs vies.

CRITIQUE

Je pense avoir eu une grande addiction aux huit clos cette année. N’ayant toujours pas vu ATM qui est sorti il y a presque 5 ans, il me devait de le voir sachant que l’histoire se passe aux alentours de Noël.

On suit donc David, Emily et Corey, trois collègues de travail, qui vont se retrouver malgré eux coincés dans un distributeur d’argent automatique. Malgré de nombreuses erreurs de scénario (Le tuyau plein d’eau qui fonctionne sans problème malgré les -20 degrés, la voiture garée à 50mètres ou les réactions peu crédibles des protagonistes), on passe un agréable moment devant ce survival. Les trois acteurs principaux (hormis le tueur) sont assez trouillards mais étant à leur place, je ne sais pas comment j’aurai réagis à une telle situation. Par contre, leur performance n’est pas fameuse et il est clair que niveau émotion on repassera. Seul Corey arrive par moment à passer d’un humour noir à une victime sans trop de difficultés. En ce qui concerne le tueur, malgré un accoutrement pas folichon, sa manière de rester immobile et le fait qu’il ne dise pas un mot est assez angoissante. De plus, il n’a aucun scrupule et ne se gêne pas pour assassiner qui que ce soit.

En ce qui concerne le déroulement de l’histoire, celui-ci est divertissant et le temps passe relativement vite pour un film d’enfermement. Good point! Bien que certaines actions soient absurdes comme cité plus haut, certains rebondissements sont les bienvenus et apportent une touche de stresse en plus. Le final est malheureusement trop vite expédié à mon gout… On ne comprend pas clairement les intentions du tueur et on reste légèrement sur notre faim.

MA NOTE: 14,5/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique, ATM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s