Critique, Sausage Party


sausage_party_la_vie_privee_des_aliments

Une petite saucisse s’embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence…

CRITIQUE

Je vais être clair dès le début, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un dessin animé que c’est forcément destiné à des enfants. Au contraire, il existe de nombreux films d’animation reservé au adultes et contenant des scènes clairement choquantes pour les enfants. Sausage party, écrit entre autre, par Seth Rogen et Jonah Hill aurait dût mettre la puce à l’oreille aux parents qui ont décidé de porter plainte contre ce film. N’y a t’il pas de bande annonce afin de se faire une idée de ce « dessin animé »?

L’histoire se met en place très rapidement et l’on comprend très vite ou veux en venir les scénaristes. On suit donc Franck et sa copine la brioche qui veulent coute que coute se faire « acheter » par les « Dieux » (les humains), afin de vaguer vers un monde meilleur… le paradis. Suite à des quiproquos, ils vont se retrouver en dehors de leur emballage. Cela semble assez banal, mais la réalisation est excellente et le développement des personnages est juste mortel et 3 ème degrés. La est toute la qualité du film, les personnages sont tous caricaturé aux maximum et l’on pourrait presque voir de réels humains.

On retrouve donc un juif et un musulman qui vont finir gay, une saucisse et une brioche qui n’attendent que de coucher ensemble et une horde d’aliments qui ont envie de se « vider » les uns dans les autres. Assez cru n’est ce pas? De plus, les réalisateurs poussent leur retranchement en ce qui concerne la scène finale qui se termine en orgie ou l’on décèle clairement un jeu de jambe en l’air avec les différents aliments et une musique érotique. A ne pas mettre entre toutes les mains évidemment!

Quoi qu’il en soit, les adultes passeront certainement un bon moment divertissement de ce film et ne pourront que sourire devant la plupart des scènes. Malgré cela, nombreuses scènes sont assez longues et certaines blagues salaces ne feront pas rire la plupart du grand public, moi la première…

MA NOTE: 13/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique, Sausage Party

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s